PARALLAXE
Série crée pour l'ouverture de la manifestation "Chaud Devant "
Decembre 2014
Voici une fable automnale un peu alternative pour nous préparer aux premiers flocons.
​
J'ai essayé de saisir un monde entre le passé, le présent et le futur, un monde delta, un monde autre naviguant dans les eaux du fantastique. Un moment fatidique de l'histoire de l'humanité, fantasmé parfois comme dans un cauchemar, avec la vision trouble d'une atmosphère irrespirable, monstrueuse de ce qui pourrait un jour exister.
​
Des guerres nucléaires imaginaires, catastrophes climatiques, tsunami ou météore.
Voilà ma vision de notre belle et laide planète si l'histoire n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui. Je parle d'une terre chaotique truffée de poches de radiation, de villes qui se créent autour d’anciens vestiges, des lieux bientôt désolés, détruits ou abandonnés.
​
A la manière d'une émulsion ancienne ou des différents travaux réalisés sur l'altération de l'image, notamment avec les premières photos des expéditions dans l'antarctique ou bien les photos prises durant la catastrophe de Tchernobyl, ou encore les séries d'Araki.
​
J'ai travaillé en couches successives pour "casser" le pixel, y injecter du grain, et détruire l'ensemble, ré échantillonner l'image sur une base de grain et ré échantillonner du pixel et ainsi de suite pour retrouver ces limites technologiques archaïques et presque anachroniques.
Flou, matière se délitant comme des lambeaux déchirés par l'effet du temps et du mouvement.